French Number site image

The French Number – pour pratiquer l’anglais authentique !

Publié le Publié dans Apprentissage

Aujourd’hui nous aimerions vous faire découvrir une application pour pratiquer l’anglais des plus originales et qui nous a entièrement séduites. Curieux ? Lisez ceci …

Pratiquer l’anglais avec un inconnu !

Cela semble évident que le meilleur moyen de connaître un pays est d’être en contact avec un de ses résidents. The French Number (ou numéro français) en est la solution idéale ! En effet, c’est une application pour smartphone qui offre la possibilité à tout français de recevoir un appel, grâce à un numéro unique, par des étrangers qui veulent en savoir plus sur la France ou tout simplement échanger. L’initiative s’inspire de la Suède et de son « Swedish Number » (lancé en avril 2016), qui était jusqu’ici le seul pays du monde à être doter de ce système.

Aujourd’hui nos stagiaires en formation se plaignent qu’ils manquent d’opportunités de pratiquer l’anglais. Le French Number est une bonne façon de pratiquer l’anglais de façon régulière et travailler son apprentissage. La possibilité de rentrer en communication directe avec un étranger est une réelle opportunité !

Combien ça coûte?

Pour celui qui appelle, le coût est celui d’un appel international. Si l’appel est effectué depuis l’un des numéros spéciaux proposés par la société, une tarification spécifique est appliquée. Pour celui qui répond, c’est gratuit !

Qui peut être ambassadeur téléphonique pour la France?

Toute personne de 18 ans et plus, qui habite en France et qui dispose d’un numéro de téléphone portable français, peut s’inscrire et devenir ambassadeur téléphonique. Les numéros de téléphone et les identités restent anonymes. Attention maîtriser la langue anglaise est nécessaire: parlez en anglais, with the French accent, of course !

De plus, pour remercier ses nouveaux ambassadeurs français, la société va même développer un autre concept : comptabiliser les minutes de conversations sous forme de points, qui seront ensuite convertis en cadeaux et voyages. Plutôt pas mal, non ?

Aujourd’hui French number c’est :

Personne téléphoneEnviron 2 500 français ambassadeurs

globe image87 pays d’appels

calculatrice image   6 615 appels passés

sablier image  Temps d’appels totalisés à 3 jours (soit 72 heures)

chronomètre image  Temps d’appel moyen de 3 minutes et 29 secondes

trophée image  6 pays d’appels considérés comme importants : la France, les États-Unis,  l’Inde, la Chine, le Royaume-Uni et l’Australie.

Déjà de nouvelles fonctionnalités à venir …

Actuellement, les touristes étrangers sont mis en relation avec un Français de manière aléatoire. Ainsi un japonnais souhaitant avoir des informations sur la Provence, peut très bien être connecté avec un breton qui peut certainement donner des informations sur le région PACA sans pour autant en connaître tous les petits secrets. Mais pour répondre à cette problématique, The French Number compte cette année proposer aux touristes de préciser la région sur laquelle ils souhaitent avoir des informations, et de choisir son ambassadeur en fonction de la langue dans laquelle il répondra, mais aussi selon ses centres d’intérêts (expert en gastronomie, en patrimoine, en musique…).

Alors, prêt à tenter le coup ?

Vous voulez pratiquer l’anglais ? Un anglais entièrement authentique et fun ? Prenez le pas – enregistrez-vous sur Le French Number et tenez-vous prêt à recevoir un appel de n’importe où dans le monde, in English of course!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *